Créer un site gratuitement Close

Operation C




Operation C

Aprés la sortie des 2 Contra sur Nes, il fallait bien que la petite Game Boy en profite également, arrive donc Operation C, aventure inédite des tribulations de Bill Rizer versus les alien. Chose amusante, dans la notice le héros en fait ne serait point notre cher Bill mais son compagnon Lance aka Scorpion (comme quoi tout héros a besoin de vacance) mais bon cela n'a point d'importance sur le scénario. A propos du scénario, celui-ci se résume à une nouvelle organisation extraterrestre répondant au doux nom de Black Viper qui veut tout simplement reprendre le flambeau laissé par le Red Falcon. Notre ami Bill (ou Lance c'est comme on veut) s'en va faire une joie de tout péter sur son passage en ne laissant aucun survivant bien entendu! bref un bon scénario à la Contra et on en demande pas plus.
 
Graphiquement le jeu s'en sort vraiment bien pour de la gameboy, un site en construction au bord des eaux, une base militaire, l'immanquable jungle en passant par le repaire Alien et le complexe scientifique bref des niveaux trés jolis à regarder avec leurs petits détails et animations qui vont avec (brouillard, feuilles de palmiers en mouvement), il est à noter que le jeu permute les phases de plate-forme horizontale à des niveaux en vue de dessus qui s'inspirent fortement de Super C. Justement au niveau du gameplay et bien c'est du Contra, une touche pour tirer (avec une sulfateuse de base un peu plus efficace que les épisodes nes de par un autofire déja inclu) et une autre pour sauter, les armes à récupérer dans les petits container volant (le classique spread shot, le lance-flamme et les trucs à tête chercheuse dont leur utilité peut être remise en doute...). Petit problème le héros est trés lent alors pour les esquives ça aide pas! Enfin, les musiques sont trés agréables à écouter (rare pour de la gameboy) avec surtout le remix du theme principal de Contra dans le premier niveau et autres remix du Contra et Super C Nes.
 
Cet Operation C est donc un bon petit Contra, il n'égale pas les épisodes Nes et c'est tout à fait compréhensible: c'est de la gameboy. Mais justement pour de la Gameboy ce titre ferait partis de l'élite de cette console! Fun, jouable (si on excepte la lenteur du héros) et pas facile (ne vous en faites pas on atteint pas encore la difficulté d'un Contra sur console de salon) ce titre est à essayer, au moins une fois.
 
Verdict:
-Graphisme: ****
>Exploite bien les capacités de la console, petits effets de brouillard très sympathique pour de la GB.
-Jouabilité: ***
> Le héros répond au doigt et à l'oeil mais qu'est-ce qu'il est lent! (syndrome Castlevania The Adventure?)
-Gameplay: ***
>Des niveaux variés mais un peu court, une petite difficulté non négligeable, on revient facilement dessus.
-Son/Musique: ***
>On reconnait le son des explosions typique de la gameboy, de bonnes musiques avec certains thèmes entrainants qui sont surtout des reprises de certaines musiques du Contra et Super C nes.



 




1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site