Super C (Nes)

 
Super C
 
Qui dit Super Contra sur arcade dit portage de cet épisode sur Nes, tout comme le premier Contra. Bien entendu cela implique une baisse graphique et un son moins performant mais on verra que tout comme Contra, il respecte l’original et serait même presque meilleur.

On commence sur les chapeaux de roue, Bill et Lance sautent d’un hélicoptère pour atterrir sur ce qui reste d’une base d’entraînement d’Amerique du Sud maintenant contrôlé par une forme mutante et plus violente du Red Falcon précédemment rencontré sur l’archipel Galuga. Bref nos deux héros reprennent du service alors qu’ils profitaient de leurs congés payés au frait du gouvernement. Et là, à travers les pérégrinations de nos héros, on se rend compte que les graphismes ont considérablement évolués depuis le premier épisode Nes, les couleurs sont encore plus vives et on pourrait largement le comparer à un Dracula’s Curse, les environnements sont toujours aussi variés bien qu’on retrouve toujours la jungle et les bases militaires et alien, la marque de fabrique des Contra. Des boss toujours aussi gros et détaillés, ils sont devenus plus macabres avec des crânes et des ossements et on retrouve nos bonnes vieilles machines géantes et vicieuses, il est amusant de noter que certains de ces boss deviendront plus tard les guest-star de Contra.
 


Du côté du gameplay, on oublie les passages en vue de dos qui sont remplacés par des passages en vue de dessus, plus jouables et donc plus fun, au nombre de deux elles ont le mérite de varier le gameplay tout comme le feront par la suite les prochains Contra. Des niveaux ont également été ajouté par rapport à l’arcade, au nombre de cinq sur arcade, on atteint les huit niveaux niveaux sur Nes, un plus très appréciable qui permet de rendre les épisodes Nes uniques. Sinon on retrouve nos petits power-up, le lance-flamme est devenue plus efficace, toujours pas de tir-auto à l’horizon et un spread shot toujours aussi efficace voir indispensable.

Les bruitages et son sont à l’identique du premier Contra Nes, pas de surprise de ce côté-là. Par contre les musiques qui sont pour la plupart des remix de Super Contra, sont toujours aussi magistrale, certaines seront également reprise dans le futur (musique du 3ème niveau de Super C que l’on retrouve dans Neo Contra), que ce soit maintenant ou dans le futur, Contra nous a rarement déçu en ce qui concerne la qualité musicale.

Toujours aussi nerveux, toujours aussi jouissif, Super C a le mérite de surpasser son grand-frère Nes et Super Contra n’a pas avoir honte de son remake, un must have de la Nes.

Verdict:
-Graphismes: ****
>Des environnements colorés et détaillés, la Nes crache ses tripes.
-Musique/Son: ****
>Un son Nes et des musiques toujours aussi géniales.
-Gameplay/Maniabilité: ****
>Des niveaux en vue de dessus, un gameplay 2D nerveux, une maniabilité parfaite, comme d’habitude.
 


 

 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. alen_ws 30/01/2013

For all Super C fans :D
http://www.youtube.com/watch?v=iH8qAkCLruI&feature=endscreen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×