TEST: Contra Shattered Soldier

 

CONTRA SHATTERED SOLDIER

Attention Mesdames & Messieurs voici un  Contra et pas n’importe lequel un des meilleurs, en effet Contra Shattered Soldier n’est pas un Contra parmi tant d’autres NON ! lui c’est un Contra sur ps2, fait en 3D mais en gardant le style Contra 2D et ca claque je vous le dit, ce Contra c’est une maniabilité hors paire faite pour nous ( et pour vous si vous n’y avez pas encore gouté ) ,ce Contra c’est du son du MAGNIFIQUE, ce Contra c’est des Boss toujours plus gros toujours plus beau ,ce Contra c’est de l’action PURE… Enfin vous l’aurez compris ce Contra et bien c’est un CONTRA ,mais un Contra qui fait hommage au meilleures de la série … c’est une bombe !!!

Bon fini de faire l’élogieux parlons de la bête, on a un menu option ou on peut régler difficulté et personnage (Notre Cher Bill ou Le Cyborg Lucia créé par Dr Mandrake de Hard Corps), puis le jeu possède aussi un menu « etc » qui contient tous les bonus du jeu a débloqué, il est donc le 1er Contra a possédé un Menu avec des Bonus, au programme : Galerie des Artworks, Galerie Cinématique, Niveaux débloqué, Historique  

Ca c’était les options, bon la on commence le jeu on choisi quel mission on veut faire (tiens c’est nouveaux ca) pour info on en a 4 au début une fois les 4 terminer il y en a 3 autres a débloqué grâce au HIT RATES qui est le compteur de destruction si on veut il nous indique si on a détruit tous ce qui avez a détruire dans le niveau et selon si vous mourrez souvent vous serez noté, ca va de C ( très mauvais ) a S (Super Bon) passent par B et A . Et selon les classement vous pourrez avancer dans le jeu en débloquant les niveaux.

Comme je les dis plus haut rien a dire sur la maniabilité, c’est le top du top.

A savoir que les missions du jeu sont toutes des remakes d’anciennes missions vues dans les autres Contra  voici quelques exemples :

MISSION 1 : Forteresse (de super c) avec 1er Boss de Contra 3.

MISSION 2 : mélange entre le train de Contra HC et la course de Contra 3.

MISSION 3 : Ville (contra 3) et Base Sous Terraine  

Bref vous l’aurez compris tout pour faire plaisir et nous donne se sentiment très agréable de nostalgie, mais oui quel plaisir de se battre contre la tortue mutante de Contra 3 ou le robot qui court de Contra HC ou même de crever les yeux de ce cher Red Falcon a coup de mitrailleuse, en parlant de mitrailleuse qu’avons-nous en Arsenal et bien 3 armes différentes qui peuvent se transformer en dévastatrice cela fait donc 6 armes : Mitrailleuse, Lance Flamme, Lance Grenade : Robot Mitrailleur, Boule De Feu, et Spread Shot Poursuivant.  

Au final nous avons la un jeu sublime qui ce soit de faire parti de la collection de tout fan de Contra, vraiment on a rien a reproché a ce jeu peut être ca difficulté quoique … un bon jeu dur ce n’est pas plus mal.

 

Verdict :

GRAPHISMES : 5/5

GAMEPLAY/JOUABILITE : 4,5/5

MUSIQUE/SON : 5/5

Ma Note Globale : 19/20

 

Test par Pierrot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site