TEST: Contra Hard Corps

 

CONTRA : HARD CORPS

 

Comme il l’a déjà était dit, Contra III a fait un carton sur Snes, Konami se devait de faire un autre épisode mais cette fois ci sur la megadrive de Sega.

Cet opus de la saga se démarque des autres pour beaucoup de chose :  déjà pour son scénario qui est une histoire complètement originale avec plein de nouveaux personnages à l’intérieur, pour son choix de 4 personnages inédits qui ont chacun leurs propres armes (aux nombres de 3 ou 4 si je me souviens bien), il se démarque aussi avec son system de « choix des routes » en effet durant le jeu ont pourra choisir plusieurs routes qui conduisent a des niveaux différents et donc des fins différentes.

Mais le jeu garde aussi les bases de Contra une difficulté accru , des Boss toujours aussi imposant, un gameplay de rêve, des graphismes toujours aussi beaux ( quoique assez différents de ceux de Alien wars , les sprites des héros plus petit … mais parfois des boss plus énormes (:S) ce qui n’est pas un moins ), une bande son magnifique: En effet le jeux possède une ost sublime de l’électro et speed core qui correspond tout a fait au jeu et qui va bien avec son ambiance Hyper-Speed et Mega-Explosive.

Il faut également savoir que le jeu fait des clins d'oeils a Alien Wars en reprenant quelques passages, comme un duel contre un autre robot Endosquelletique qui nous fait repenser a ce cher Terminator qui nous a tant énervé dans le level 3 de Alien Wars, ou encore une reine Alien qui nous rappelle elle aussi ce cher Red Falcon ( mais il faut avouer qu’elle est vraiment plus effrayante et donne la nausée ) a noter que le niveau du Alien’s Lair est aussi quasi identique.

Alors le jeu est il parfait, arrive t il à battre THE ALIEN WARS ?

Et bien je ne sais pas, ils sont a égalités sur ce coup la! Ils ont chacun des caractéristiques bien à eux.

Alors cette fois encore un opus de Contra qui ne faut surtout pas rater sinon … ben … c’est pécher !!!

 

Verdict :

 

GRAPHISMES : 5/5

GAMEPLAY/JOUABILITE : 4/5

MUSIQUE/SON : 5/5

MA NOTE GLOBALE : 18/20                    


TEST DE PIERROT

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site