Contra III The Alien Wars (Super nes)

 
Contra III The Alien Wars
 
aaah Contra III...Un des jeux qui a le plus marqué la super famicom et surtout les joueurs! il réunit toutes les qualités qui font un Contra et bien...un Contra! ça pète, ça flingue, ça hurle, ça gicle et tout ça avec une animation du tonnerre de dieu! nos innocentes mirettes en prennent plein la vue! mesdames et messieurs, aplaudissez haut et fort: Contra III The Alien Wars!
 
Après ses cuisantes défaites face à Contra, Red Falcon décide de passer à l'attaque, les forces humaines sont quasiment anéanties lorsque l'on décide d'envoyer un nouveau commando Contra: Jimbo et Sully......alors au début c'était Mad Dog et Scorpian et maintenant on a Jimbo et Sully....appelons-les Bill Rizer et Lance Bean, ça fait moins con et au moins ça correspond à la suite de la saga. Bref c'est partie pour la castagne des vilains alien envahisseurs!
 
On commence dans une ville en ruine ayant probablemant subit l'assaut des alien, bref on est tout de suite mis dans l'ambiance! on avance, on explose l'armada de soldats bioniques tous plus excités les uns que les autres, c'est la guerre mon petit monsieur/madame et pour survivre pas d'autre choix que d'avoir des nerfs d'acier et un armement adéquat. A propos de l'armement, on est toujours à tirer dans les pod volant afin de pouvoir récupérer le power-up et cela va du spread gun, missile à tête chercheuse (plus efficaces que dans Operation C), lance-flamme et le lance missile, en passant par les bombes qui nettoient l'écran et la barrière d'invincibilité. A noter que le tir automatique d'Operation C a été repris pour des combats encore plus nerveux!
 
 
On explose donc toute forme de vie sur son passage en admirant la beauté des décors apocalyptique jusqu'au boss (parfois ponctué de quelque mini-boss), toujours plus gros, toujours plus grand, toujours plus méchant, baveux et vicieux, vous l'aurez compris, un boss à la Contra! on se rapelle tous la tortue mutante en mode 7 ou le terminator pyromane, le par coeur est parfois de mise afin d'avoir une chance d'en faire du paté d'alien! Aprés avoir donc vaincu la bête, on se retrouve parfois avec un niveau en vue de dessus utilisant le fameux mode 7, c'est pixellisé et essayer d'esquiver les boulettes relève parfois de l'exploit! mais ils sont dans l'ensemble assez facile.
 
Bref que dire de plus? Si ce n'est que ce jeu mérite immédiatement une place dans votre ludothèque tant il est fun et jouable! vous y reviendrez dessus! c'est moi qui vous le dit! surtout que pour avoir la bonne fin, il faut terminer le jeu en hard (mode 2 joueurs plus que recommandé ;) ), vous allez avoir du boulot! Franchement vous êtes obligés d'y jouer sous peine de mourir inculte! vous voila prévenus!
 
Verdict:
-Graphismes: *****
>La super nes crache ses tripes! des explosions magnifiques made in Konami!
-Jouabilité/Gameplay: ****
>un héros qui peut maintenant bloquer son tir! enfin! replay value à son paroxisme!
-Musique/son: ****
>musique techno-militaro-futuriste-apocalyptique qui correspondent bien à l'esprit du jeu, des bruit d'explosions trés agréables à entendre.
 



 
 
 
                                
 

7 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Commentaires (7)

1. chromatic 08/03/2007

Ce jeux ma v'aiment fais péter la tete quand je l'ai eu sur la super nintendo en jap pour la premiere fois.... c'est clair que pour moi dans ma petite chambre, c'étais simplement du jamais vu lol les effets et tout... la taille des monstres etc etc.... un jeux fabuleux que meme la en regardant les screenshot je trouve toujours ça trés bien fait...

2. pixelmaster_ken 16/03/2007

je partage le même avis que chromatic ce jeu est magnifique! Ayant connu ce jeu sur nes je me devais de prendre cet episode sur snes comme tous les pocesseurs de cette console d'ailleurs.Ma meilleure serie en matiere de Shoot'n Jump! Perso je lui prefere les mecha...Mais bon.Celui là aussi qu'est-ce que j'ai pu y jouer mais alors le mode 2 joueurs est vraiment terrible! J'approuve la note ^^

3. Yace 19/05/2007

Le meilleur de tous les contra pour moi. Un jeu qui m'a endurci et montré mes propres capacités. quelle joie de le finir en hard !

4. Akaimakai 01/07/2007

Un des plus grands chefs d'oeuvre du Jeu Vidéo...une des mes plus grosses claques sur Super Famicom...Impossible pour moi de ne pas y revenir avec la version Hard Spirit...même si elle n'est pas aussi fidèle que je l'aurai souhaité !

5. PtitFred 30/07/2007

Contra 3 fait parti de ces jeux qui ont fait la gloire de la SNES, et reste probablement encore à ce jour le meilleur Contra.
A l'époque on a tous bavé d'impatience en regardant les screenshots avant sa sortie: c'était hallucinant, du jamais vu, et ça montrait parfaitement le bond technique immense qui a été fait avec la SNES.
Ce jeu a tout pour lui: graphismes démentiels, exellentes musiques, des niveaux et des situations extrêmement variées, une maniablilité parfaite, exploitation des effets speciaux de la console, de l'action rythmée et beaucoup de fun.
Jamais on n'a autant ressenti le passage d'une génération console à l'autre.
Un jeu d'anthologie.

6. Dark Knight 08/01/2008

La vache! Ça pète, ça saute, ça tire de partout, ça grouille, ON ES ENCERCLÉ! AMENEZ VOUS BANDE D'ENFOIRÉ, SI JE DOIS CREVER JE VAIS TOUS VOUS ENMENER AVEC MOI ROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG!!!! *Bruit de mitrailleuse.

hum....

Un classique de la Snes, bourré d'action et d'adrénaline. À ne pas mettre entre les mains de personne souffrant de traumatisme de guerre!!! (mdr!!)

7. Pierrot 06/07/2009

Franchement Contra 3 , ou plutot Super Probotector chez nous ... est surement un des meilleures Contra jamais créé , ce jeux mon couzin me l'avait donner j'ai eu la révélation de ma vie ...
c vrais ca explose de partout des gars qui te fonce dessu sans se poser de question , des chiens a tete humaines qui font les poubelles , tu montes dans un tank tu défonce des base extraterrestre puis tu te retrouve né a né avec un monstre tortue qui explose un mur et qui te crache des vermines dessu , puis t'arrive a lui exploser le coeur .

Tu te retrouves dans un niveau vu de haut , la aussi des ennemis qui arrive en masse accompagné de chenille bionique , puis duel contre un tank araigné puis vient le 3e stage un vrais cauchemare il a était pour moi , le nombre de Mini-Boss qui t'arrive les uns apres les autres puis un terminator térrifiant et géant qui arrache la paroi d'arriere plan puis te vomis du feu sur ta gueule ... tu lui bourrine la tete a coup de spread shot , il fini par se décapité lui meme , ta terminer le niveau tu gueule de joie ... Puis vient ... STOP j'arrete ! ! !

Enfin breff vous l'aurez compris ce jeu ces TOUT !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site