Contra III The Alien Wars (Super nes)

 
Contra III The Alien Wars
 
aaah Contra III...Un des jeux qui a le plus marqué la super famicom et surtout les joueurs! il réunit toutes les qualités qui font un Contra et bien...un Contra! ça pète, ça flingue, ça hurle, ça gicle et tout ça avec une animation du tonnerre de dieu! nos innocentes mirettes en prennent plein la vue! mesdames et messieurs, aplaudissez haut et fort: Contra III The Alien Wars!
 
Après ses cuisantes défaites face à Contra, Red Falcon décide de passer à l'attaque, les forces humaines sont quasiment anéanties lorsque l'on décide d'envoyer un nouveau commando Contra: Jimbo et Sully......alors au début c'était Mad Dog et Scorpian et maintenant on a Jimbo et Sully....appelons-les Bill Rizer et Lance Bean, ça fait moins con et au moins ça correspond à la suite de la saga. Bref c'est partie pour la castagne des vilains alien envahisseurs!
 
On commence dans une ville en ruine ayant probablemant subit l'assaut des alien, bref on est tout de suite mis dans l'ambiance! on avance, on explose l'armada de soldats bioniques tous plus excités les uns que les autres, c'est la guerre mon petit monsieur/madame et pour survivre pas d'autre choix que d'avoir des nerfs d'acier et un armement adéquat. A propos de l'armement, on est toujours à tirer dans les pod volant afin de pouvoir récupérer le power-up et cela va du spread gun, missile à tête chercheuse (plus efficaces que dans Operation C), lance-flamme et le lance missile, en passant par les bombes qui nettoient l'écran et la barrière d'invincibilité. A noter que le tir automatique d'Operation C a été repris pour des combats encore plus nerveux!
 
 
On explose donc toute forme de vie sur son passage en admirant la beauté des décors apocalyptique jusqu'au boss (parfois ponctué de quelque mini-boss), toujours plus gros, toujours plus grand, toujours plus méchant, baveux et vicieux, vous l'aurez compris, un boss à la Contra! on se rapelle tous la tortue mutante en mode 7 ou le terminator pyromane, le par coeur est parfois de mise afin d'avoir une chance d'en faire du paté d'alien! Aprés avoir donc vaincu la bête, on se retrouve parfois avec un niveau en vue de dessus utilisant le fameux mode 7, c'est pixellisé et essayer d'esquiver les boulettes relève parfois de l'exploit! mais ils sont dans l'ensemble assez facile.
 
Bref que dire de plus? Si ce n'est que ce jeu mérite immédiatement une place dans votre ludothèque tant il est fun et jouable! vous y reviendrez dessus! c'est moi qui vous le dit! surtout que pour avoir la bonne fin, il faut terminer le jeu en hard (mode 2 joueurs plus que recommandé ;) ), vous allez avoir du boulot! Franchement vous êtes obligés d'y jouer sous peine de mourir inculte! vous voila prévenus!
 
Verdict:
-Graphismes: *****
>La super nes crache ses tripes! des explosions magnifiques made in Konami!
-Jouabilité/Gameplay: ****
>un héros qui peut maintenant bloquer son tir! enfin! replay value à son paroxisme!
-Musique/son: ****
>musique techno-militaro-futuriste-apocalyptique qui correspondent bien à l'esprit du jeu, des bruit d'explosions trés agréables à entendre.
 



 
 
 
                                
 

7 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×