C The Contra Adventure


C The Contra Adventure

Konami of America et Appaloosa ont tenté de réitérer le passage de Contra sur 32 bits malgré l'échec cuisant de Legacy of war. Sont-ils revenus sur leurs erreurs? Ont-ils compris que leur gameplay en 3D c'est nul? Bref, est-ce que Contra the adventure fait honneur à la saga ou au moins est un bon jeu.

Au risque de casser le suspens dés le départ, non, Contra adventure n'est pas un bon jeu, ni passable car dans "passable" on a pris un peu de plaisir à y jouer. Ce jeu est mauvais, dans le pire sens du terme, c'est une horreur, une honte, une merde. Déja on a droit aux graphismes playstation, ce qui, actuellement,  est un handicap je vous l'accorde, mais quand on voit certains jeux qui vieillissent bien malgré les gros pixels baveux de cette console on se dit que ce C a été effectivement développé avec les pieds. Votre personnage est un patchwork de marron, de gris et de vert, on arrive à distinguer les bras des jambes mais le reste....le pauvre Ray (oui parce qu'il s'agit toujours de Ray Poward d'Hard Corps), en plus de se payer une animation risible, a droit à un "voice acting" lamentable, le gars qui a doublé le personnage devait être bourré ou avoir un cancer de la gorge je ne sais pas, mais en plus il essaye de copier le style "répliques qui tuent" de Duke Nukem sauf que forcément ça tombe à l'eau. Les décors? Le seul décor qui ne nous arrache pas les yeux c'est le premier niveau (et je suis gentil), d'ailleurs la seule chose tolérable dans ce jeu c'est bien son premier niveau, le reste évidemment n'est qu'un dégueuli de marron pour le monde aztèque et un dégueuli de gris et de vert pour le niveau alien. Les ennemis et boss tentent de s'inspirer de ceux des épisodes antérieurs quand ils ne sont pas totalement hors sujet dès qu'ils essayent l'originalité (des araignées à gros yeux....comment?), bref les ennemis mineurs comme les cyborg sont toujours rouges et bleus et le Red Falcon n'est plus qu'un cafard géant (s'il s'agit bien du Red Falcon car c'est lui faire insulte que de le comparer avec ça).


Oui, il y a de la 2D, du moins un gameplay 2D. C'est jouable avec le fix et le récent lock&run (voila bien la seule chose qui aura été bénéfique au reste de la saga), sauf que ces passages ne concernent que 20% du jeu, le reste des 80% on a encore affaire à cette bonne vieille jouabilité 3D imprécise au possible mais en plus de la vue de dessus à la Legacy of war, la caméra vient également se coller au dos de votre personnages, on ne voit plus grand chose et on tire à l'aveuglette, a croire qu'Appaloosa aime persister et s'enfoncer dans l'erreur. Il y a une barre d'énergie aussi, au départ on peut crier au sacrilège mais finalement on se reçoit tellement de projectiles qu'on a pas vu/inesquivable dans la tronche qu'on finit par l'accepter. Les musiques c'est un peu de remix, sympathiques, et de créations originales, qui s'oublient très vite.

Si vous êtes curieux et découvrir par vous-même l'ampleur du désastre, essayez le (mais juste essayer, sinon il restera des séquelles irréversibles sur votre santé mentale, ou alors vous êtes maso). Enfin, fort heureusement, ce "Contra" signe la fin des épisodes torchés par des incapables.



Verdict:

Graphismes: * [Graphismes playstation baclés, vous imaginez le résultat?]

Gameplay: * [Phases 2D complètement mise de côté, par contre en ce qui concerne la 3D vous allez en manger!]

Bande son: * [Trop peu de musiques acceptables, de toute façon les bruitages horribles et redondant viennent la cacher]



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×