Personnages

Contra
 
 
Bill Rizer
 
Soldat faisant partit du corps d'élite Contra, doté d'une tactique de guérilla très développé et d'une motivation surhumaine, il est le soldat le plus apte à accomplir une mission d'une dangerosité extrême. A découvert et détruit l'organisation Red Falcon lors des évènements de l'archipel Galuga. Héros de la Alien wars. Il deviendra ensuite l'homme le plus craint de la planète, la fédération l'ayant accusé d'avoir éliminé la majorité de la population et assassiné son accolyte Lance bean. Libéré 4 ans plus tard, il récupère son titre de héros en éliminant les hauts membres de la fédération ainsi que leur conspiration. Nul ne sait ce qu'il est devenu après ces évènements...
 
 
Lance Bean
 
Compagnon d'arme de Bill Rizer depuis les évènements de l'archipel Galuga. Il participera à la majorité des missions visant à détruire le Red Falcon au côté de Bill Rizer. Il sera également sacré "Héros" de la Alien Wars. Il sera assassiné 6 ans plus tard, pour avoir découvert la conspiration de la Federation visant à controler la relique Moirai. Mais ayant prévus cette éventualité, il s'est injecté de l'adn alien dans son organisme pour pouvoir rescussiter et montrer au monde entier les plans de la Federation. Malheureusement, il ne peut controler la violence engendré par l'adn et devient un tyran cherchant à tout détruire. Il sera neutralisé par Bill Rizer, et lui révèlera la conspiration de la Federation. S'ensuit sa mort inévitable.
 
 
Lucia
 
Cyborg créé par le Dr. Geo Mandrake dans le but de conquérir le monde. Après sa mort, Ses plans seront repris par les autorités qui finiront de finaliser le projet. Seul exemplaire mis en service du à la rareté de ses composants, elle aura pour mission de surveiller Bill Rizer durant sa conditionnelle. Elle l'aidera à détruire le Federation après la révélation de Lance Bean. Après cette victoire, elle rejoindra les rangs de Neo Contra et sera détruite par le clone de Bill Rizer.
 
 
Jaguar
 
De son vrai nom Jaguar Genbei Yagyu, c'est un combattant maniant le sabre et la mitrailleuse. Originaire de la planète Oh! Edo, il maitrise parfaitement toutes les techniques du katana et avoue sa préférence pour cette arme. Il accompagne Bill Rizer (le clone) durant le combat contre Neo Contra. Aucune information n'est révélé sur le pourquoi de sa présence.
 
 
Mystery G
 
Guerrier maniant à la perfection 2 mitrailleuse. Aucune information n'est révélé sur son passé. Nous pouvons seulement penser qu'il pourrait être le Bill Rizer original...
 
 
The Hard Corps
 
Composé de Ray Poward, chef de la section Hard Corps, accompagné de Sheena Etranzi, du mutant Brad Fang et de Browny le cyborg. Ils contrent ensemble la tentative de Coup d'Etat du colonel Bahamut. Ils détruisent définitivement l'armée alien rescussité par le colonel Bahamut, aidé par le Dr. Geo Mandrake. Ils seront récompensés pour leur bravoure mais personne ne retiendra leurs noms...
 
Red Falcon
 
 
Red Falcon
 
Perçue à la base comme une organisation extraterrestre ayant pour seul but de détruire la race humaine, responsable de l'incident sur l'archipel Galuga et de tout ce qui en découle, ce ne sont finalement que des gardiens protecteurs de la relique Moirai qui viennent réclamer leur du après qu'il fut volé par la Fédération. La Fédération cachera la vérité au peuple et même aux héros Bill Rizer et Lance Bean, et considèrent cela comme une simple invasion d'alien belliqueux.
 
 
 
 Black Viper
 
Organisation extraterrestre similaire à celle du red Falcon. Est apparue pour la première fois dans l'Operation C dont son but était de reprendre l'action d'invasion menée par le Red Falcon. Après sa défaite, Black Viper réapparaitra dans Contra 4 ou il exécutera une attaque similaire au Red Falcon dans Contra III. Aucune information cela dit ne nous informe d'une quelconque alliance passée avec le Red Falcon, ni même d'une relation avec les reliques Moirai.
 
 
Kimkoo
 
Alien récurrent à la saga, représenté comme un milles-pattes à face humaine qui fonce et libère de dangereuses gouttes acides sur ses proies. Il apparait pour la première fois dans le Super C, et se retrouvera dans le Contra III, Hard Corps, Shattered Soldier et Neo Contra.
 
 
Colonel Bahamut
 
Ancien héros de la Alien Wars, il tenta un coup d'état pour mettre en place un gouvernement militaire, mais il échoua dans sa tentative. Après avoir récupérer une armée, il corrompt le Dr.Geo Mandrake pour pouvoir profiter de la technologie Alien et ainsi conquérir le monde. Son plan sera déjoué par le Hard Corps.
 
 
Deadeye Joe
 
Un des hommes de main du Colonel Bahamut, reconnu pour sa cruauté et d'ou il ne prend du plaisir que dans le combat. La majorité de son corps possède des éléments robotique et synthétique, ce qui lui confère une plus grande efficacité.
 
 
Dr. Geo Mandrake
 
Auteur d'armes biologiques au service de la Fédération pour aider la lutte durant la Alien Wars, il retourne sa veste quand le Colonel Bahamut lui propose de travailler avec lui dans sa domination du monde. Ceci lui permet de pleinement exploiter la technologie Alien interdite par la Federation. Ses plans ont par la suite permis d'élaborer le cyborg Lucia.
 
 
Noiman Cascade
 
Petit hackeur qui n'a pour seul but de détourner l'attention de la Federation des plans du Colonel Bahamut en envoyant une armée de robot sur la ville. Eprouve une haine viscérale contre le Hard Corps.
 
 
 
 
Neo Contra
 
Se faisant passer pour une organisation bienfaisante en plagiant le nom de ceux qui ont sauvé la Terre et ses habitants de la menace extraterrestre, ils veulent instaurer un ordre nouveau qui a pour but d'éliminer toute vie humaine. Elle est principalement composé de 5 membres dont Guerilla Contra, Pheromone Contra, Animal Contra, Plant Contra et enfin Ultimate Contra.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Pierrot 12/12/2008

Excellente rubrique ;)

2. Pierrot 25/07/2009

Je pense que tu devrais rentré le Cafard Génant de C The Contra et de Legacy of War memes si il est un peu bidon ca fera un perso en + ^^

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site