Créer un site gratuitement Close

Chronologie

Contra chronologie
 


 
L'incident de l'archipel galuga
 
En 2633, un météorite s'écrase sur l'archipel Galuga prés de la Nouvelle Zelande. Deux ans plus tard, le QG de la marine découvre qu'une organisation appelé "Red Falcon" a commencé à fortifier le secteur en vue d'une invasion extraterrestre. Bill Rizer et Lance bean sont envoyés pour neutraliser l'opération. La mission est accomplie mais l'information classée secrète n'est jamais publiée.
 
 
L'accident d'entrainement militaire GX
 
En décembre 2634, le général Hal lance un appel de détresse déroutant depuis le site numéro 7 de la base d'entrainement GX, en Amerique du Sud. Perturbée par le message, le Federation envoie Contra (Bill et Lance) enquêter. Ils découvrent une forme mutante d'extraterrestres qu'ils avaient pourtant déja neutralisé. Contra neutralise de nouveau les alien. Encore une fois, l'incident est classé secret défense. Officiellement, il ne s'agit que d'un accident d'entrainement.
 
 
L'attaque du Black Viper
 
En 2635, une organisation se faisant appeler à l'image du Red Falcon, le Black Viper, effectue des expèriences et réussit à adapter la technologie extraterrestre pour créer une nouvelle arme de guerre. La Federation découvre les plans du pays et envoi Bill Rizer, son expert en extraterrestre, pour contrecarrer le plan. Il infiltre une île du Pacifique Sud, pénètre dans le périmètre défensif et entre dans la base elle-même pour finalement éliminer toute trace des alien et de leur technologie. (nb: La notice US de cet épisode ne mentionne pas Bill Rizer comme étant le héros de ce nouvel épisode mais Scorpion aka Lance Bean)
 
 
The Alien Wars
 
Toutes leurs tentatives d'envahir la terre ayant été déjoué par Contra, les extraterrestre lancent une offensive générale en 2636. Cette fois-ci, leur nombre, leur technologie et leur puissance sont tels que l'humanité est sur le point de rompre. Bill et lance interviennent de nouveau et détruisent les cerveaux de l'invasion entrainant ainsi la victoire pour l'humanité.
 
 
Retour d'une vieille connaissance
 
Deux ans après la Alien Wars, en 2638, la Terre subit à nouveau l'assaut d'une force extraterrestre, non pas matèrialisé par le Red Falcon, mais bien par le retour du Black Viper, étonné de voir que les humains ne sont pas sous le joug de ses compatriotes aliens. L'humanité est un nouvelle fois au bord de la défaite. Quatre membres de Contra sont donc appelés à la rescousse, à savoir les indispensables Bill Rizer et Lance Bean, accompagnés par Mad Dog et Scorpion. Après avoir anéanti les forces du Black Viper, ils s'introduisent à l'intèrieur de son corps et éliminent une nouvelle fois la menace extraterrestre.
 
 
Les émeutes de Bahamut
 
En 2641, des cellules extraterrestres entreposées dans une base de recherche militaire sont dérobés lors d'une attaque terroriste. Un corps de Contra composé de Ray Poward et de 3 autres membres est chargé de l'enquête. Ils découvrent que le retraité major Bahamut est impliqué. il s'est associé au Dr. Mandrake pour développer une arme biologique à base de cellules extraterrestres et renverser le gouvernement. Mais le corps de Contra réussit à prévenir le coup d'Etat.
 
Dysfonctionnement des armes Hyper-Magnétique
 
En 2642, des armes Hyper-Magnétique en cours de développement ne fonctionnent pas et explosent, provoquant des dégats considérables à l'échelle planétaire. 80% de la population totale disparait. Les investigations révèlent qu'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement mais d'un acte délibéré signé Bill Rizer, héros de la Alien Wars. Les enquêteurs révèlent également que Lance Bean a été assassiné en tentant d'empêcher cette atrocité.
 
 
Le monde après l'apocalypse
 
En 2647, les rares survivants à la quasi destruction de la Terre luttent désespérément pour reconstruire leur société, mais une nouvellemenace gronde. L'organisation secrète connue dans le monde externe sous le nom de Blood Falcon est réapparue avec tout un attirail d'armes biologiques ultra-puissantes. L'armée humaine se bat courageusement, mais elle ne fait que reculer face à l'ennemi. C'est la mort dans l'âme que le gouvernement décide de faire appel à un criminel. C'est ainsi que l'on a encore une fois fait appel à Bill Rizer, 4 ans après son emprisonnement. Cet homme qui avait déja sauvé l'humanité pendant les Alien Wars et qui était ensuite devenu le criminel le plus craint de la Terre est de retour. Criminel de Classe A spéciale, Bill est considéré comme l'une des menaces les plus sèrieuses pour l'humanité. Ses crimes incluent le meurtre de son coéquipier Lance Bean, la prise de pouvoir d'une usine d'arme Hyper-Magnétique et un projet de destruction massive de la planète. Bill Rizer accompagné du cyborg Lucia, déjoue les plans de Blood Falcon et découvrent que Lance Bean est à la tête de l'organisation. Après avoir recouvert la raison, il révèle à Bill Rizer qu'ils ne sont que les pions du gouvernement qui tente de découvrir la puissance de la technologie Moirai d'ou les attaques incessantes des extraterrestres qui ne sont en réalité que des gardiens. Bill Rizer venge la mort de Lance en détruisant le Triumvirat, source de tout les conflits, et retrouve sa gloire d'antan aux yeux de la population.
 
 
La Terre a été transformé en un immense centre carcéral
 
Ceux qui sont épargnés sont incarcérés sur la planète-prison Terre. Ravagé par les destructions écologiques. Là-bas, la violence et le chaos règnent en maitre. Mais un ordre nouveau se dresse face au chaos: Neo Contra. Bien qu'il se soit approprié le nom de Contra, le mouvement de Contra n'est rien d'autre qu'une milice assoiffée de sang semant la mort et la destruction partout ou elle apparait. Inquiet de l'émergence de Neo Contra, le congrés de la Federation a tiré de sa stase cryogénique le plus grand guerrier de tous les temps pour contrer la menace rebelle, Bill Rizer. Accompagné de Jaguar Genbei Yagyu venu de la planète isolationiste Oh! Edo, Contra neutralise les généraux de Neo Contra et découvrent que le cerveau de l'organisation n'est autre qu'une copie de Bill Rizer. Grâce à l'aide de Mystery G. , ils parviennent à s'introduire dans la base du clone et le détruise.


*Chronologie "officielle" tiré des options Contra Shattered Soldier, de la notice de Contra Shattered Soldier et de Neo Contra*

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site