Hard Corps Uprising

Auteur  
# 23/08/2010 à 20:43 Shyma en vadrouille (site web)
Salut Xesbeth.

Juste un petit message, histoire de te faire rager. Je reviens de la GamesCom à Cologne où j'ai pu tâter du Hard Corps Uprising avec notre ami S.A.S.

Je t'ai même fais une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=RtNabcca_Ic

# 25/08/2010 à 12:17 xesbeth
Non je ne vais pas rager, je....ne.....rage...pas......MOUAAARRRGH

Thanks pour la vidéos! Alors, c'est du bon? :)

ça mérite bien une petite niouze ça.
# 30/08/2010 à 11:48 Le Shyma masqué (site web)
Petite précision : Sur la vidéo, je ne joue pas, c'est SAS et un de ses potes qui jouent, moi je filme.

Sinon, nous avons unanimement appréciés le jeu. Petite intro animée sympa, graphismes soignés, bonne maniabilité. Bref, du tout bon.

On apprécie beaucoup moins le fait que ce soit un jeu en téléchargement plutôt qu'un jeu sur galette… (La version que nous avons essayés était -elle- gravé sur un DVD, le XMB de la PS3 nous l'ayant montré sans aucune pudeur… )

Au niveau des commandes, on retrouve les bases d'un Contra, avec quand même quelques nouveautés. (Du moins, par rapport aux opus 16 Bits, n'ayant pas joué aux diverses suites)

- La possibilité de faire des dashs.
- Prendre plusieurs fois un bonus d'une même arme lui permet d'être plus puissante.
- Au moindre dommage, on perd son arme pour revenir à celle de base.
- Deux protagonistes, chacun avec ses propres spécificités.

Et surement d'autres choses que j'ai oublié.

Par contre, gros bémol au sujet des ennemis humanoïdes qui sentent le plagiat à des kilomètres.
Ceux-ci portent un masque blanc avec des traits noirs comme des masques de clowns et des bonnets pointus. Ça me fait furieusement penser à des ennemis d'un autre jeu ou d'un anime. Il me semble qu'il s'agit de Nadia et le Secret de l'eau bleu, mais c'est à vérifier.

Par contre, je ne te cache pas que pendant toute la journée de la GamsCom, nous y sommes revenu à plusieurs reprises, alors que la borne de Harmony of Despairs, juste à côté, était désespérément vide…
# 31/08/2010 à 12:30 xesbeth
Bien, bien bien bien tout ça. Vivement!

D'ailleurs, tu as une idée sur sa date de sortie? Et les DLC (création du démon capitaliste)? Et sur son prix tant qu'on y est? ^^ (bon ok je me fais à l'idée des 15€ mais bon....on ne sait jamais).

Il y avait pas IGA à côté de sa borne? xD
# 31/08/2010 à 18:17 Shyma.X (site web)
Ce fut l'un des gros points noirs de cette GamesCom 2010 : La documentation était quasi-inexistante.

Sur le stand de Konami, un seul présentoir avec une doc très succincte (que nous dévalisions par poignées entières. Sait-on jamais ce que ça vaudra d'ici quelques années, surtout avec du Castlevania en couv'…) ne parlais pas de HCU.

Le jeu n'était matérialisé que par une simple borne de démo. Un écran, deux manettes et une plaque avec le nom du jeu, c'est tout. La moitié du stand étant monopolisé par le prochain PES et le nouveau jeu musical de Konami…

Les seules infos que j'ai sont les supports (360 et PS3) et une sortie prévue pour la fin de l'année, sans plus de précision…

IGA n'étais pas là.
Dommage, car ça aurait été l'occasion de discuter entre 6 yeux, qu'on lui explique notre façon de penser de ses daubes et de sa tête de c*n…
Nous espérions surtout croiser Dave Cox, mais il était absent le jour où nous y sommes allé, au grand damne de SAS.

Si la borne de Harmony of Despair n'attirait pas les foules, c'est à mon avis pour plusieurs raisons évidentes :

· Le jeu était déjà dispo sur le live au moment de la GamesCom.
· Il est tout pourri (je l'ai testé, je confirme)
· C'est un jeu qui ne sert à rien.
· Tout le monde s'en fout, de toute façon…
# 03/09/2010 à 22:32 Pierrot
Put1 shyma jtenvhi et le reste est fidele a contra ? jveu dire sur l'histoire ca serait un prequelle sur la jeunesse du colonel bahamut le bad guy de hard coprs ?
# 06/09/2010 à 00:31 xesbeth
En fait pour l'histoire c'est assez bizarre....D'après une interview on ne contrôle pas vraiment le Bahamut de Contra Hard Corps....et Uprising deviendrait une saga à part entière et donc n'aurait plus vraiment de relation avec la saga Contra pour son histoire (après, cela reste des suppositions qui émanent de cette interview).

L'interview: http://www.siliconera.com/2010/08/26/hard-corps-uprising-interview-on-game-balance-and-the-arc-system-works-connection/
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site